Casey, Bams, Nakk, Despo, Esco… marchent pour la dignité

In En Bref by Florian ReapHitLeave a Comment

« Oh merde ! ». Impossible de réagir autrement en découvrant le nouveau casting hallucinant du nouveau cypher concocté par Urban Shoot. DJ Hamdi continue de nous envoyer ses skuds à intervalles réguliers et profite aujourd’hui de « La Marche de la Dignité » pour créer une masterclass de toute beauté.

Il y a 32 ans se déroulait la « Marche pour l’égalité et contre le racisme » , 20 ans plus tard les banlieues s’embrasaient, lasses des violences policières et d’un racisme d’Etat ouvertement affiché. Depuis, des cris ont été poussés, certains procès gagnés, des raps ont choqués, pourtant rien n’a vraiment changé. L’Etat Français continue d’exprimer un certain négationnisme à l’égard des banlieues et de ses populations défavorisées. Les abus policiers semblent se généraliser en même temps que la situation sociale et politique du pays se détériore.

Alors comme en 1984, il est temps de marcher. Il n’est plus question ici de « Marche des Beurs », ni de celle des Roms, des DOM-TOM, des Syriens ou des blancs des quartiers. Il s’agit ici de marcher pour sa dignité. Celle qui donne la légitimité à chaque citoyen quel qu’il soit de penser qu’il est un être humain, et toujours pas un gibier à policiers. Une marche d’unité, anti-raciste par essence, qui se déroulera le 31 octobre prochain à Barbès.

Dans ce contexte, DJ Hamdi a réunit ceux qui depuis toujours scandent ce discours. Bams, Casey, Despo Rutti, Nakk, Eskobar Macson, Fik’s et Ndongo, pour un freestyle hommage et une association d’artistes inédite des plus efficaces.

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit