AlKpote – Introduction

In En Bref by NadsatLeave a Comment

L’Orgasmixtape volume 1 était peut-être l’un des meilleurs projets d’Alkpote. Le deuxième volet est sur le feu depuis quelque temps déjà, et devrait paraître sous peu.

Le rappeur du 91 en profite pour revenir avec un morceau en forme de bilan et exploite tout ce qui a fait sa gloire : assonances à foison, références à la culture de masse teintées de crasserie, adlibs vulgaires et rimes absurdes. Le clip exploite également ce sillon en reprenant tous les visuels des précédents projets d’Alk et en les faisant littéralement parler. Comme si l’Empereur s’était suffisamment montré, et qu’il n’avait plus qu’à s’appuyer sur ses acquis. Posé, mais décidé.

L’introduction de l’Orgasmixtape 2 sonne alors comme l’annonce d’un dernier tour d’honneur ; toutes ces rimes gravées sur compact-disc ayant déjà fait le travail : l’Empereur ne mourra jamais.

1533761_10155147595435328_6129180805933280462_n

Share this Post

Le dernier clip en date sorti par Mark Ronson, « Uptown Funk », avec Bruno Mars, aura quasiment changé sa vie : 600 millions de vues Youtube, en rotation partout à la télé et à la radio, numéro 1 au classement Billboard, et dans le top 3 depuis 25 semaines. Ce que l’on appelle un hit. Autre gros titre de l’album Uptown Special sorti en début d’année, ce « Feel Right », avec un Mystikal des grands jours. Le vétéran de la Nouvelle-Orléans se la joue quasi James Brown pour suivre l’instrumentale du touche-à-tout londonien.

Le clip est lui-même une petite pépite, et nous révèle l’intense prestation d’un jeune élève sur scène devant ses camarades, complètement possédé par l’esprit du rappeur de la Louisiane, interprétant et vivant le morceau. Ah, et n’oubliez pas d’aller jeter une oreille sur l’album en entier, personne ou presque n’en parle, mais c’est vraiment un super disque.

Share this Post

Nadsat

Nadsat

Rédacteur chez ReapHit
J'aime les commentaires indignés d'auditeurs de rap, et quand les filles mettent des petits cœurs sous mes articles. Et la musique aussi.
Nadsat

Les derniers articles par Nadsat (tout voir)