Akrobatik – Built To Last

In Vidéos by Florian ReapHit Comments

Avec Built to last, qui signe son retour, Akrobatik décide de ne laisser aucun doute quant à la taille de son égo. Pas de fausse modestie ici, et c’est en cyborg bioméca que le MC de Boston s’imagine, surhomme résistant aux autres et aux altérations du temps.

Objectif totalement raté avec le clip du titre éponyme. Respirant l’amateurisme à plein nez, cette mise en image réussit à nous faire une démonstration presque parfaite de ce qu’il ne faut pas faire avec une caméra. Réinventant le kitch version hip-hop, le rappeur évolue dans un monde post apocalyptique bien propre, envahi de zombies aux regards trop vivants. Certes Akrobatikn’est pas là pour nous réaliser le prélude de The Walking Dead, mais tout de même, à ce niveau de mauvais goût, le « zéro moyen » n’excuse pas tout.

La performance d’acteurs de ces futurs oscarisés nous aidera à comprendre le propos hautement symbolique de la mise en scène. Akrobatik continue son bonhomme de chemin dans le rap en ignorant la concurrence insipide. Les autres rappeurs, ces pauvres zombies à l’inspiration morte, font juste office de figurants pendant qu’Akrobatik se balade, seul et intouchable. Son regard face à la ville illuminée terminera de nous faire comprendre ses intentions. « Get up my fucking way »

Built to Last est en écoute gratuite et disponible à l’achat numérique et physique sur le bandcamp d’Akrobatik. Et, merveille du business à l’américaine, pour 2 dollars de plus, le MC consentira à vous le dédicacer. Une vraie relation de proximité.

.

.

.

.

.

.

Share this Post

Florian ReapHit

Florian ReapHit

Co-Créateur, Co-Rédac Chef chez ReapHit
Tente d'animer tout ça depuis maintenant quatre ans. Master exploitation de rédacteurs. Spécialiste en rhum vieux, vinyles et mauvaise foi.
Florian ReapHit