35 ans plus tard, La Spirale fait répondre Manu

In Vidéos by Klement Comments

Parce qu’il n’est jamais trop tard et que la musique a cette force d’être (presque) intemporelle, 35 ans plus tard, Manu répond enfin à Renaud.

Dans ce morceau écrit et composé par un Renaud encore à demi vivant, on assistait à la déclaration amicale et réconfortante d’un ami sincère, s’adressant à son alter-ego abandonné et triste comme une pierre. De bon conseil et bienveillant, Renaud rappelait aux bons souvenirs de l’esseulé que la Femme n’est pas tout, et qu’il y a bénéfice à tirer d’une rupture difficile. Mais surtout, ne pas oublier de continuer à vivre.

Trente années plus tard, c’est donc La Spirale qui endosse le cuir du mec qui ne pouvait pas chialer, et prend la plume pour répondre à cette lettre pleine de bons sentiments. Adaptation réussie du texte et très bon travail sur la production de Chris Kaahem, l’équipe livre un clip qui rend hommage au morceau original de la plus noble des manières. Déambulations d’hydrophobe noyant son malheur dans le raisin, au milieu d’une foule composée de chevaux de traits bardés d’œillères, trop occupés par leurs propres soucis pour effleurer ceux des autres. Et quoi de plus personnel qu’un chagrin d’amour…

Le morceau est en téléchargement gratuit depuis début juin, et murmure les prémices d’un projet d’EP à venir pour la fin de cette année.

Share this Post

Klement

Klement

Rédacteur chez ReapHit
Activités principales : Faire la guerre avec lui meme dans des recoins d’âme douillets, contemplation intellectuelle et autres joyeusetés. Taquin mais pas méchant, gratteur nonchalant et dresseur de chat célinien.
Klement